Livraison gratuite à partir de 49$ au Québec ou 79$ au Canada
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Politiques de livraison et de retour

Covid-19

Exceptionnellement, à cause de la COVID-19 et des nouvelles normes de Postes Canada, chaque colis en haut de 150 $ taxes incluses aura un avis pour être récupéré à un bureau de Poste Canada. 

Expédition

Nous offrons l’expédition GRATUITE* en colis accéléré (2-5 jours ouvrables**) pour toutes les commandes de 49 $ et plus (avant taxes) au Québec, ou 79 $ et plus (avant taxes) au Canada, sauf indication contraire sur la page du produit ou la barre située en haut du site internet. Ce montant doit également être atteint après l’application d’un code promo.

 

Pour les expéditions totalisant moins de 49 $ au Québec, des frais de livraison de 9,95 $ s’appliquent.

 

Pour les expéditions totalisant moins de 79 $ au Canada, des frais de livraison de 14,95 $ s’appliquent.

 

L’adresse de livraison doit être située au Canada.

Si le client fournit une adresse erronée (par exemple, un numéro d’appartement non indiqué) et que le colis revient au centre d’expédition d’ImaginHair, le client devra payer les frais exacts de livraison pour que nous réexpédions le colis.

*À l’exception de certaines régions éloignées, dans ce cas nous communiquerons avec vous pour les frais de transport.

**Jours ouvrables : du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés.

Ramassage en magasin

Si vous sélectionnez l’option ramassage en magasin, un courriel vous sera envoyé lorsque votre commande sera prête à être récupérée. Vous devez récupérer votre colis durant les heures d’ouverture.

Annulation d’une commande

Vous avez fait une commande par erreur ou vous vous êtes trompé de produit et vous désirez annuler. Écrivez un courriel à info@imaginhair.ca. Si votre commande n’est pas encore expédiée, il nous fera plaisir de l’annuler et de vous rembourser. Si la commande est expédié, vous aurez des frais de 9,95 $ + taxes pour nous la renvoyer afin d’obtenir un remboursement. Le délais de réponse est de 24 à 48 heures ouvrables.

Si votre commande a déjà pris la route et que vous désirez quand même l’annuler, vous devrez vous-même payer les frais de retour (9,95 $ + taxes) lorsque nous aurons reçu le colis à notre centre d’expédition, nous effectuerons les vérifications habituelles ainsi que le remboursement.

Ajout d’un produit à une commande existante

Vous avez déjà passé une commande et vous désirez ajouter un item ? Comme nous n’avons pas accès à vos informations bancaires, nous ne pouvons, en aucun cas, ajouter un produit à une commande existante et vous facturer.
Afin d’éviter le plus d’erreurs possible, nous annulerons et rembourserons votre commande existante afin que vous puissiez en repasser une nouvelle avec tout les produits désirés.
Votre commande est déjà partis ? Il est malheureusement trop tard pour ajouter un produit.

Article dans le panier

Lorsqu’un article est dans votre panier, il n’est pas automatiquement réservé. Un article peut tombé en rupture de stock au moment de votre achat. Cela signifie que la quantité s’est épuisé dans notre inventaire. Seul un achat peut confirmer la “réservation” d’un produit.

Retard de livraison ou perte de colis

Toute commande non reçue à l’adresse indiquée par le client 30 jours après expédition est considérée comme perdue. Dans ce cas, si Poste Canada communique avec vous, bien vouloir répondre à leur demande afin d’accélérer l’enquête. IMAGINHAIR s’engage à réexpédier dans un délais de 10 jours ouvrables la commande au client sous réserve de disponibilité des items, ou à rembourser tout la partie des articles épuisés.

Si le colis est retournée par la Poste au terme de 30 jours de délais, IMAGINHAIR se réserve le droit de le conserver. Cette conservation n’ouvre aucun droit d’échange, de remboursement des frais de livraison ou à quelconque indemnité.

Prix des produits

Le prix des produits sur la boutique en ligne, peut différer du prix des produits en magasins.

Disponibilités des produits

IMAGINHAIR ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts. Si IMAGINHAIR ne peut livrer l’un ou l’autre des produits commandés en raison d’une rupture de stock, elle avisera de ce fait par courriel en offrant les options suivantes:
  • Maintenir la commande et la recevoir lorsque le ou les produits seront disponibles.
  • Annuler la commande et rembourser en partie ou en totalité pour les produits non disponibles.
IMAGINHAIR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage subi en raison d’une rupture de stock.

Politique code promo

Vous ne pouvez jumeler 2 codes promo lors de la même commande. Un (1) seul code est valide. Si vous avez oublié d’inscrire un code promo, vous avez 48 heures suivant la date de commande pour nous le signifier en nous écrivant par courriel à info@imaginhair.ca. Si le délais de 48 heures est dépassé, aucun code ne sera remboursé ou cadeau bonis envoyé. Si le code inclut un produit bonis, si la commande est déjà expédiée. celui-ci ne sera pas envoyé.

Retours

APPAREILS ÉLECTRIQUES DÉFECTUEUX, SOUS GARANTIE

Si vous rencontrez des problèmes avec un item à l’intérieur de la période de garantie

Demande de remplacement

Écrivez-nous à info@imaginhair.ca en incluant les renseignements et documents suivants:

  • Votre nom complet
  • La date de votre achat
  • Le numéro de votre commande
  • Le nom du produit commandé
  • La nature de la défectuosité
  • Une photo du produit et de son emballage d’origine

Autorisation du remplacement

Nous communiquerons avec vous par courriel dans un délais de 5 jours ouvrables suite à votre demande de retour. Une fois votre demande autorisée, vous pourrez faire parvenir votre item à l’adresse suivante:

 

Imaginhair inc.
550 3ième rue
Chibougamau QC G8P 1N9

Pour faciliter le repérage de votre colis jusqu’à destination, nous vous recommandons d’utiliser une méthode de transport telle que Poste Canada ou Purolator. Veuillez noter que vous devrez uniquement assumer les frais de manutention reliés au traitement du remplacement de votre item.

Remplacement de l’appareil 

Nous communiquerons avec vous par courriel dans un délais de 5 jours ouvrables suivant la réception de votre colis afin de vous confirmer la validité de votre demande de remplacement. Nous vous confirmerons ensuite l’envoi de votre nouvel appareil par courriel. Veuillez noter que le retour d’un produit non défectueux sera refusé et l’item vous sera automatiquement renvoyé à vos frais.

PRODUITS ENDOMMAGÉS PAR LA LIVRAISON

Si votre colis a été endommagé lors de la livraison, conservez OBLIGATOIREMENT la boîte d’origine et suivez les instructions suivantes afin que soit autorisé le remplacement de votre commande:

Demande de remplacement

Écrivez-nous à info@imaginhair.ca dans un délais de 5 jours ouvrables suivant la réception de votre colis, en incluant les renseignements suivants:   

  • Votre nom complet
  • La date de votre achat
  • Le numéro de votre commande
  • Les noms des produits endommagés
  • Une brève description des faits
  • Une photo des produits endommagés   

Autorisation de remplacement  

Nous communiquerons avec vous par courriel dans un délais de 5 jours ouvrables suivant votre demande afin de vous confirmer sa validité. Une fois le remplacement autorisé, nous vous ferons parvenir un second colis, ainsi qu’un bordereau de retour afin que vous puissiez nous renvoyer les items endommagés, sans frais. 

Retour des produits endommagés

Le délais pour le retour des produits endommagés est de 10 jours à compter de la date de réception du second colis. Imaginhair se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les produits qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus. Le cas échéant, le montant total des produits sera facturé, en plus d’un montant fixe de 9,95 + taxes pour les frais de livraison.

COMMANDES ERRONÉES OU INCOMPLÈTES

Si vous recevez un produit qui ne correspond pas à votre commande finale ou s’il vous manque un produit, veuillez:

Demande d’ajustement

Écrivez-nous à info@imaginhair.ca dans un délais de 5 jours ouvrables suivant la réception de votre colis, en incluant les renseignements suivants:

  • Votre nom complet
  • La date de votre achat
  • Le numéro de votre commande
  • Les noms des produits endommagés
  • Une brève description des faits
  • Une photo des produits endommagés

Autorisation de l’ajustement

Nous communiquerons avec vous par courriel dans un délais de 5 jours ouvrables suivant votre demande afin de vous confirmer sa validité. Une fois l’erreur confirmée par notre département de commandes, nous vous ferons parvenir un second colis, ainsi qu’un bordereau de retour afin que vous puissiez nous renvoyer les items erronés, si applicable.

Retour des produits erronés

Le délais pour le retour des produits erronés est de 10 jours à compter de la date de réception du second colis. Imaginhair se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les produits qui ne se trouvent pas dans le même  état que celui dans lequel ils ont été reçus. Le cas échéant, le montant total des produits sera facturé, en plus d’un montant fixe de 9,95 + taxes pour les frais de livraison.